Wennev, c’est avant tout une approche singulière de l'entreprise. C’est un esprit, une manière d'être, une vision globale du monde pour une meilleure efficacité locale. Les compétences à temps partagé en sont la clé de voûte.
" Les voyages forment la jeunesse. "
Ce proverbe attribué à Montaigne illustre parfaitement l'importance des échanges culturels régionaux et internationaux dans notre construction intellectuelle et le développement de notre esprit critique.
Wennev propose une approche comparable vis à vis de l'entreprise et du fonctionnement de ses services. Nous considérons l'entreprise dans son environnement territorial et culturel local bien évidemment, mais surtout comme élément actif dans un Monde économique global. Ceci constitue l'ADN de chacune de nos actions, stratégiques ou opérationnelles.
Les entreprises réparties sur l'ensemble du globe sont dorénavant concurrentes sur le même marché mondial. Ces entités se confrontent aux mêmes défis : vendre plus, acheter utile, mieux gérer les flux financiers, bien calibrer leurs ressources (humaines et matérielles) pour être efficaces, communiquer intelligemment en interne et en externe. Même sur les marchés locaux, la concurrence est mondiale.
Les Directeurs Wennev proposent leurs compétences à temps partagé, et s'intègrent dans les équipes managériales et opérationnelles afin de mieux comprendre, analyser les besoins et ainsi perfectionner le fonctionnement des services et la productivité, en toute confiance.
Collaborateurs de tous les employés, ils apportent leur approche globale des systèmes afin de résoudre les problématiques quotidiennes des entreprises, et améliorer leur compétitivité.
Nos valeurs
Écoute
Indispensable pour identifier les freins du bon fonctionnement et du développement des entreprises, l’écoute constitue le premier pas vers le succès.
Dialogue
Avec les équipes internes ou les clients de l’entreprise, les solutions opérationnelles et stratégiques ne sont envisageables qu’à travers un dialogue constant, ouvert et critique. Les solutions sortent de l’intelligence commune.
Adaptabilité
Les PME ont l’obligation de s’adapter au Monde qui les entoure. La performance requise pour que l’entreprise perdure et se développe passe par la capacité de celle ci à s’adapter aux nouvelles technologies, aux méthodes de management, aux cultures des clients ciblés et à tout ce qui régit l’économie mondiale et régionale (fiscalité, transport, lois,...).
Exigence
La concurrence mondiale initiée par la globalisation des échanges nous impose de maintenir un niveau d’excellence constant afin de répondre aux attentes pressantes d’une clientèle exigeante.
Pragmatisme
L’entreprise a besoin d’innover pour se développer sur les marchés mondiaux, très compétitifs. Encore faut-il que ce développement soit en adéquation avec la réalité du terrain pour réaliser des actions concrètes, pratiques et efficaces.
Indépendance
Pollués par la pensée unique, nous croyons en l’indépendance d’esprit et d’analyse. C’est un réfléchissant entre les lignes que nous arriverons à nous différencier de la concurrence.
Interculturalité
Cette notion peu abordée constitue pourtant souvent un frein dans les négociations si elle est mal comprise. Non seulement la relation avec les clients est susceptible d’être tendue, mais les échanges avec les équipes internes peuvent aussi être stériles. La compréhension ou plutôt l’acceptation des différences culturelles permet de faciliter la fluidité des dialogues et enrichir les réflexions inhérentes aux décisions stratégiques et opérationnelles des entreprises.